Les Outils Visuels

Les outils

Un ensemble d’outils est mis à votre disposition dans la page de présentation de chaque course. Pour utiliser ces outils vous devez être inscrit et connecté :

coloration

La coloration met en avant les chevaux qui ont le plus de chance d’être placés. La couleur dégrade du rouge (peu de chances d’être placé) vers le vert (la meilleure chance). L’outil se base sur la musique du cheval et la réussite du jockey. Avec ce classement vous avez unebonne base pour élaborer votre jeux en utilisant l’outil de sélection .

sparkline

Les sparklines sont des petits graphiques vous permettant d’avoir un aperçu rapide de la musique d’un cheval ainsi que sa forme.

Dans la liste des partants, pour chaque cheval, vous avez tout d’abord accès à sa musique. Ce graphique bleu, résumé des performances successives d’un cheval, permet de juger rapidement de sa régularité et ainsi de situer les chevaux les uns par rapport aux autres. La musique est une suite de couples de lettres et chiffres, elle se lit gauche à droite. La performance située à gauche est la performance la plus récente. Des chiffres de 1 à 9 sont utilisés pour indiquer la place du cheval à chacune de ses courses. La lettre associée correspond à la discipline disputée.

A droite de la musique, vous avez ensuite accès à un graphique en forme de camembert établi pour chaque cheval.

Ce graphique est divisé en 3 zones:

  • En vert, les valeurs du cheval par rapport à la concurrence
  • En bleu, les valeurs du jockey par rapport à la concurrence
  • En rouge, une zone couvrant la zone non remplie par les deux valeurs.

Pour résumer: plus il y a de vert, meilleur est le cheval, et plus il a de bleu, meilleur est le jockey. De même, moins il y a de rouge, meilleures sont les chances du cheval à l’arrivée.

Vous pouvez ainsi grâce à ces mini-graphiques avoir une vision d’ensemble et comparer les différents partants pour faire votre papier. Selon les courses, vous pourrez accorder plus d’importance au cheval ou bien au jockey.

Visuturf

Visuturf est un nouveau concept en exclusivité sur Pronostic Facile. Inspiré d’un outil de stratégie en entreprise, il permet de visualiser plusieurs critères de l’ensemble des chevaux en un seul cadre. A l’horizontale est représentée la valeur des statistiques du jockey et à la verticale celle du cheval. La couleur et la taille exprime la forme extimée du cheval, allant de petit et rouge (forme descendante) à vert-bleu et gros (forme ascendante).

Deux axes séparent les ronds selon la moyenne des statistiques des chevaux et jockeys. Les partants dans la zone verte sont les favoris et ceux de la zone rouge sont les positions difficiles.

Pour découvrir plus de détails comment optimiser votre jeu avec Visuturf, vous pouvez consulter la page d’aide  Qu’est-ce que Visuturf et comment l’utiliser?

sélection

Grâce à l’outil sélection, vous pourrez constituer la base de votre jeu à partir de la page détails de la course. Cochez simplement les chevaux à sélectionner et placez les ensuite dans l’ordre désiré en utilisant la poignée sur la droite du nom. Un système de sauvegarde vous permettra bientôt de garder une trâce de toutes vos sélections et de faire un suivi de vos jeux.

calendrier

Le calendrier vous permet, simplement, d’accéder à la liste des courses d’une date donnée. Cliquez sur la date désirée. Ce système permet d’avoir accès une base de données de plus de 10 ans de courses.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Contactez Nous Contactez Nous