Qu’est-ce que Visuturf et comment l’utiliser?

Analysez mieux, gagnez plus

« Reconnu meilleur logiciel par plusieurs pronostiqueurs professionnels depuis plus de 7 ans, avec les meilleurs résultats en simple, couplé, trio, multi et aussi de bons rapports en quinté et pick5. »

Description

Visuturf est un nouveau concept exclusif de Pronostic Facile. Cet outil d’analyse vous aide à améliorer vos jeux. Inspiré des outils d’analyse stratégique en entreprise, il permet de visualiser rapidement plusieurs critères pour l’ensemble des partants: forme des chevaux, leurs performances, et les statistiques des jockeys.

Ainsi les partants sont répartis dans des groupes vous permettant de facilement les comparer et d’en extraire les outsiders.

Vous  pouvez vous abonner et accéder au Visuturf en cliquant sur ce   lien.

Position, taille et couleur

Chaque partant est représenté par un rond avec son numéro. Le positionnement vertical de chaque rond exprime la performance du cheval lors de ses dernières courses et le positionnement horizontal représente les statistiques du jockey. La couleur et la taille expriment la forme du cheval, allant de petit et rouge, pour une forme descendante, à vert-bleu et gros, pour une forme ascendante.

Fiche détail

En cliquant sur un rond, vous obtenez les détails du cheval et du jockey.

Le Pronostic

Le pronostic extrait de cette analyse est fait de façon assez simple en prenant les chevaux de droite vers gauche, de haut vers bas, à l’intérieur de chaque zone en commençant par la zone verte (en haut à droite). Chacun pourra l’adapter à son besoin, mais les résultats sont les plus performants et réguliers des différents pronostics.

Faites votre analyse

Zones de performances

La grille comporte également 2 zones colorées particuliéres. Deux axes séparent les ronds selon la moyenne des statistiques des chevaux et jockeys. Les partants dans la zone verte sont à considérer comme les favoris et ceux de la zone rouge comme les outsiders extrêmes.

Repérer les outsiders en forme

En plus de la zone de performances verte il est important de repérer les chevaux en forme dans les autres zones par leur taille plus importante et leur couleur verte.

Visuturf, ca marche! la preuve en image

Les statisques de visuturf

Pour vous montrer le bon fonctionnement de Visuturf, rien de tel qu’une image. Nous avons pris les 3000 dernières courses, nous avons extrait les 3 premiers de chacune de ces courses et réparti ces chevaux sur la matrice Visuturf. Plus il y a de chevaux dans une zone, plus cette zone est rouge. A l’opposé, bleu indique une zone avec peu de chevaux. Voici le résultat:

2 conclusions sortent de cette analyse:

  • Nous pouvons extraire 2 zones donnant la majorité des 3 premiers arrivés. Un triangle en haut à gauche et l’extrémité haute droite qui est bien sur la zone des gros favoris.
  • La performance du cheval prédomine sur celle du jockey

Synthèse

Le graphique Visuturf est séparé en 4 rectangles distincts de tailles variables d’une course à l’autre. Ils sont basés sur la répartition des partants et permettent ainsi de regrouper les partants en différentes zones à prendre en compte pour faire le papier, établies à partir de notre étude statistique et des retours des utilisateurs de Visuturf (en haut : un visuturf de base, en bas: les zones) :

Zone Verte: Les Favoris

La zone en haut à droite, sur fond vert, regroupe les meilleurs partants et donc les meilleures chance de gagner. Zone prioritaire pour les jeux simples.

Zone Rouge: Les Chevaux À Écarter 

A l’opposé la zone en bas à gauche regroupe les chevaux qui sont, à priori, à écarter de votre pronostic. Il y a cependant une exception, que certains joueurs apprécient à jouer, la zone des tocards. Ces chevaux qui ne sont pas favoris et qui peuvent arriver dans la combinaison gagnante, en particulier au Quinté, avec une bonne cote. Sur Visuturf, vous pouvez ainsi prendre le cheval le plus en haut à droite de la zone rouge.

Zone Étendue Jaune

Pour les jeux plus complexes comme les Quarté et Quinté, il est possible d’étendre la sélection à la zone jaune, cette zone à prouver à plusieurs reprises ca bonne performance dans les Quinté. Si la zone jaune est trop vaste, il faut alors rester sur les chevaux de la zone verte.

Conclusions

A partir de ces bases et des retours des utilisateurs passionnés par Visuturf, voici les points à prendre en compte pour facilement comparer les chevaux, en extraire les outsiders, et faire vos jeux :

  • La zone des favoris, en vert, base du pronostic,
  • les zones externes avec les meilleurs chevaux et les meilleurs jockeys, sont à privilégier selon le type de course pour les outsiders,
  • enfin, une zone des tocards où se trouvent d’autres outsiders à bonnes cotes, à la limite des favoris.

Faites Vos Jeux

Visuturf obtient d’excellents résultats, qui, doublés de votre propre stratégie, vous donneront des résultats encore meilleurs. Un certain nombre de joueurs experts nous témoignent régulièrement à quel point Visuturf est le meilleur outil disponible sur internet et est ainsi devenu un outil qu’ils utilisent pour tous les pronostics.

Visuturf ouvre de nouvelles perpectives dans la manière d’analyser les courses, de façon générale, chacun pourra y trouver sa méthode. Quelle sera la votre ? N’hésitez pas à nous envoyer vos questions et astuces.

Vous pouvez d’ores et déjà consulter le Visuturf des courses passées pour mieux connaître son fonctionnement. Visuturf fait partie des outils disponibles aux abonnés du Club Privilège Pronostic Facile.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Contactez Nous Contactez Nous